Notre métier
Espace client

360° feedback

ACCESS TO ON-LINE QUESTIONNAIRES


You are going to assess a person with whom you work or have worked. He (she) has chosen you to give your perception of his (her) professional behaviour. Thus, he (she) demonstrates his (her) trust in your capacity to bring him (her) a sincere and thoughtful evaluation, which will allow him (her) to learn and make progress in the course of his (her) career.

Once you have completed the questionnaires, you can choose to give an anonymous answer or not. You will still have the possibility of moderating your answers before validating your choice. We encourage you to answer openly, which means not opting for an anonymous answer. Indeed, we consider that it is better to take responsibility for one’s answer, be it toned down, because it offers the possibility of an exchange. However, depending on the context, we also understand that complete transparency is not always possible and we commit to strictly respecting your choice and protecting the anonymity of your answers, if you opt for this solution.

Try to express your perception as precisely as possible. Naturally, we consider that your answer is the reflection of your opinion at a precise moment, and not the unwavering and permanent truth. The answers given are neither good, nor bad. It is not a question of giving good references to a recruitment agency, but of allowing the assessed person to clarify his (her) image with others in order to define axes of improvement. This questionnaire will be illuminating only inasmuch as you will have completed it with moderation and sincerity.

Two ratings are expected :

- On the current level of mastery of the skill being assessed. A scale from 1 (in need of improvement) to 6 (strong point) is proposed. It is of course advisable to evaluate this skill in relation to the expectations required in the position. Even if you feel you cannot assess this skill, it is nevertheless required to answer every question, otherwise we cannot process your questionnaire.

- On the level of priority you recommend for the development of this skill. You will tick the item "priority" if you consider that this skill area should be developed (without worrying about the feasibility of this improvement). Try to be selective in your appraisal by ticking no more than 3 priority items per questionnaire.

We thank you for the time you will spare to complete these questionnaires, in particular the one entitled Open Questions.


Our 360 ° Assessment is governed by the law on intellectual property. Our questionnaires cannot be reproduced, disseminated, or even modified on any account. As this 360 ° Assessment method requires the consultation of co-workers within, and possibly, outside the company, the respect of intellectual property regarding this tool concerns not only the employee himself, but also his different evaluators. The employee is required to inform them of our copyright regulations.






Back



    Retour en haut de page    
Exvolutis-RH – L’Espace Dirigeants - Cabinets conseil en évolution professionnelle – Outplacement - Coaching
Bilan de compétencesEvaluation 360°- Cadres et dirigeants - Paris - Strasbourg (Alsace)
Mentions légales Contact

Notre métier
Espace client

360° pour cadres et dirigeants

ACCEDER AUX QUESTIONNAIRES EN LIGNE

Vous allez évaluer une personne avec qui vous travaillez ou avez travaillé. Elle vous a choisi(e) pour donner votre perception sur son comportement professionnel. Par ce choix, elle témoigne de sa confiance en votre capacité à lui apporter une vision sincère et réfléchie, qui lui permette de tirer des enseignements pour la suite de son parcours professionnel.

Une fois que vous aurez complété les questionnaires, vous choisirez l’option d’une réponse anonyme ou pas. Vous aurez encore la possibilité de nuancer vos réponses avant de valider votre choix. Nous vous encourageons à répondre ouvertement, c'est-à-dire à ne pas choisir la réponse anonyme. En effet, nous considérons qu’il vaut mieux une réponse adoucie d’un bémol mais assumée, car elle ouvre à la possibilité d’un échange. Cependant, selon les contextes, nous comprenons aussi que la transparence totale n’est pas toujours possible et nous nous engageons à strictement respecter votre choix et à préserver l’anonymat de vos réponses, si vous optez pour cette solution.

Essayez d'exprimer le plus précisément possible votre perception. Nous considérons, bien sûr, que votre réponse est le reflet de votre opinion à un moment donné, et non une vérité immuable et définitive. Les réponses apportées ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Il ne s'agit pas de donner de bonnes références destinées à un cabinet de recrutement, mais de permettre à la personne évaluée de préciser son image auprès des autres pour définir des axes de progression. Ce questionnaire ne sera éclairant que dans la mesure où vous l'aurez rempli avec mesure et sincérité.

Deux notations sont attendues :

- sur le niveau actuel de maîtrise de la compétence évaluée. Une échelle de 1 (point à améliorer) à 6 (point fort) est proposée. Il convient bien sûr de situer cette compétence par rapport aux attentes légitimes à ce niveau de poste. Même si vous estimez ne pas pouvoir évaluer telle ou telle compétence, nous vous demandons de répondre néanmoins à chaque question, faute de quoi nous ne pourrons traiter votre questionnaire.

- sur la priorité que vous conseillez d'accorder au développement de cette compétence. Vous cocherez la case "prioritaire" si vous estimez que cet axe de développement devrait être privilégié (sans vous préoccuper de la faisabilité de cette progression). Essayez d'être sélectif(ive) dans votre conseil en ne pointant pas plus de 3 points par questionnaire.

Nous vous remercions du temps que vous voudrez bien consacrer à compléter ces questionnaires, et notamment celui comportant les Questions ouvertes.


Notre prestation d’évaluation 360° est régie par le droit sur la propriété intellectuelle. Nos questionnaires d’évaluation 360° ne peuvent en aucun cas être reproduits, diffusés, ni même modifiés. L’évaluation 360° requérant une consultation de collègues au sein de l’entreprise, voire hors de celle-ci, l’information sur le respect de la propriété intellectuelle de cet outil concerne non seulement le salarié lui-même, mais aussi les personnes sollicitées. Le salarié est tenu de sensibiliser ses interlocuteurs au respect de notre copyright.






Retour



Evaluation 360° : appréciation des compétences professionnelles - EXVOLUTIS-RH

    Retour en haut de page    
Exvolutis-RH – L’Espace Dirigeants - Cabinets conseil en évolution professionnelle – Outplacement - Coaching
Bilan de compétencesEvaluation 360°- Cadres et dirigeants - Paris - Strasbourg (Alsace)
Mentions légales Contact